Un pas significatif vers la création d’un statut d’assistant dentaire niveau 2

0
890

Après une série d’entretiens directs du Conseil national avec Stéphanie Rist, rapporteure générale de la commission des Affaire sociale de l’Assemblée nationale, cette dernière vient de faire déposer par le groupe Renaissance une proposition de loi visant à la création d’un statut d’assistant dentaire de niveau 2. Au cours de ses entretiens avec Mme Rist, le Conseil national de l’Ordre a exposé les enjeux de la création de ce statut. Cette proposition de loi étant une initiative de la rapporteure générale de la commission des Affaires sociales, on peut raisonnablement estimer qu’elle fasse avancer ce dossier de manière significative.
Dans un échange avec Philippe Pommarède, président du Conseil national, la rapporteure générale explique que « cette proposition de loi entend construire, dans son article 4, le métier d’assistant dentaire de niveau 2 au travers des pratiques avancées ». L’Ordre a bien évidemment répondu favorablement à l’invitation de Stéphanie Rist d’avancer ensemble sur ce dossier.
Proposition de loi portant amélioration de l’accès aux soins par la confiance aux professionnels de santé ➡️ https://bit.ly/3MLwWct

source :

Un pas significatif vers la création d’un statut d’assistant dentaire niveau 2