Trending Now
POPULAR TODAY
- All
- Assistantes
- Dentistes
- Etudiants
- Etudiants en dentaire
- Fournisseurs
- Les news du site
- Patients
- Prothésistes
- Trucs & Astuces
More
Selon Santéclair la plainte repose sur des arguments "totalement fallacieux"
Suite à la plainte déposée par la CNSD (Confédération nationale des syndicats dentaires) devant l’Autorité de la concurrence, Santéclair dénonce des accusations mensongères et propose un dialogue.
Dans un courrier recommandé adressé à Catherine Mojaïski, présidente de la CNSD, et dont une copie a été transmise à la presse, Marianne Binst, directrice de Santéclair, déclare que la plateforme « n’a jamais mené de politique de dénigrement des chirurgiens-dentistes par aucun moyen que ce soit » et que les accusations portées par le syndicat sont « particulièrement graves et mensongères. »
Alors que la CNSD affirme que, lors de l’envoi d’un devis questionnant sur la prise en charge, « le chirurgien-dentiste traitant est systématiquement critiqué sur ses honoraires pour détourner son patient vers un partenaire de Santéclair », Marianne Binst assure que la possibilité de bénéficier d’une diminution du reste à charge en se rendant chez un des 3 000 chirurgiens-dentistes-partenaires est expliquée « uniquement si le patient n’a pas entamé son plan de soin chez un dentiste traitant. » Elle rappelle par ailleurs que l’Autorité de la concurrence a rendu en février 2009 une décision de justice confirmée en appel puis en cassation, condamnant le Conseil national de l’ordre des chirurgiens-dentistes et cinq conseils départementaux pour pratiques de boycott vis-à-vis de Santéclair.
« Alors que le protocole CNSD – MGEN a été dans les faits le premier réseau de soin en dentaire, permettant aux adhérents de la MGEN d’être orientés vers les seuls signataires de cet accord, comment devons-nous interpréter votre action de dépôt de plainte contre le réseau Santéclair ? Sommes-nous devenus l’instrument des enjeux des élections professionnelles à venir ? » questionne la directrice de la plateforme, en soulignant que, contrairement à ce qu’affirme le syndicat, Santéclair n’a jamais été sollicité pour dialoguer. « Je vous renouvelle en revanche ma proposition de nous rencontrer pour évoquer l’immense problème d’accès aux soins dentaires pour les Français qui est notre seule préoccupation », conclut Marianne Binst.
source : http://www.opticien-presse.fr/2015/05/05/la-plainte-du-syndicat-dentaire-repose-sur-des-arguments-totalement-fallacieux-reagit-santeclair/...>> Lire l'article complet...
90e congrès de l’UNECD à Paris
PARIS, France : Septembre, c’est le mois de la rentrée des écoliers mais aussi des étudiants. Du 17 au 20 septembre 2015 se tiendra à Paris, Le 90e congrès national de l’Union nationale des étudiants en chirurgie dentaire (UNECD) représentant les 16 facultés d’odontologie de France et leurs 6 000 étudiants.
Durant ces journées, des groupes de travail et de discussions seront organisés afin d’aborder différents sujets dont l'évolution de la formation en odontologie, la stratégie de prévention bucco-dentaire, des échanges sur la recherche et des séminaires de formation internationaux.
Ce congrès offre également la possibilité aux étudiants de suivre de nombreuses formations sur les sujets d’actualités en relation avec la vie associative et sur les compétences nécessaires au fonctionnement des associations locales : développement pluriannuel, communication interne et externe d’une association, gestion d’équipe, enjeux de la représentation étudiante.
Au cours de ce rassemblement, les présidents et délégués UNECD des 16 associations de France se réuniront, pour tenir un conseil d’administration et une table ronde sur les missions de la Fédération des associations générales étudiantes (FAGE) sera organisée.
Cet évènement sera également l’occasion de renouveler le bureau national de l’UNECD. Une équipe constituée de 13 étudiants en chirurgie dentaire s’y présente sous le slogan « Une nouvelle dynamique pour l’UNECD ».
Les grandes idées de la profession de foi de cette nouvelle équipe sont multiples. Ainsi, cette équipe a pour volonté première d’être acteur de l’évolution de la profession auprès des organismes de tutelle (Contrat d'engagement du service publique (CESP), Observatoire national de la démographie des professions de santé (ONDPS), mais aussi de contribuer à l’amélioration de l’enseignement universitaire, et des conditions de vie étudiante.
Par ailleurs, l’équipe veut occuper sa place dans la politique de santé (action de prévention bucco-dentaire, congrès scientifique) et être un modèle de réussite associative, en fédérant les étudiants autour d’actions bucco-dentaires (« Gardez le sourire »), solidaires (semaine de la solidarité), humanitaires (Népal et Maroc) et écologiques....>> Lire l'article complet...




























































