Trending Now
POPULAR TODAY
- All
- Assistantes
- Dentistes
- Etudiants
- Etudiants en dentaire
- Fournisseurs
- Les news du site
- Patients
- Prothésistes
- Trucs & Astuces
More
Taux de survie des Endocouronnes CEREC à 12 ans
55 patients, 25 endocouronnes et 40 couronnes à épaulement ont été produites au fauteuil dans un cabinet privé à l'aide de la méthode Cerec 3 (CAD/CAM) et d'une céramique feldspathique Vita Mark II. Les couronnes ont été examinés au début et après jusqu'à 12 ans, à l'aide de critères modifiés de USPHS. L'estimation de la survie a été évaluée par l'analyse de Kaplan-Meier. L'estimation de la survie de 12 ans des couronnes avec épaulement a été de 95 % sur les molaires et de 94,7 % sur les prémolaires. Les endocouronnes ont montré 90,5 % de survie sur les molaires et 75 % sur les prémolaires. Statistiquement, les différences entre les estimations de survie n'étaient pas significatives (P inférieur à 0,05). La longévité des couronnes à épaulement en Vita Mark II réalisée avec un Cerec 3 sur des molaires et prémolaires, ainsi que des endocouronnes sur les molaires, se sont avérées présenter - pour un cabinet privé - un résultat tout à fait acceptable, tandis que les endocouronnes sur prémolaires tendent à montrer un risque plus élevé d'échec.
Int J Comput Dent 18 (2015), No. 2 (16.06.2015)
Page 147-161, PubMed:26110927, Language: English/German
Clinical performance of chairside CAD/CAM feldspathic ceramic posterior shoulder crowns and endocrowns up to 12 years
Klinische Bewährung von chairside hergestellten CAD/CAM-Schulter- und Endokronen aus Feldspatkeramik im Seitenzahnbereich nach bis zu 12 Jahren
Otto, Tobias / Mörmann, Werner H....>> Lire l'article complet...
Gérer les stocks au cabinet dentaire : 5 erreurs à éviter
Lu sur www.blog-assistantes.fr – Mieux gérer ses stocks… Nous sommes tous confrontés à cette problématique ! Comment ne manquer de rien et où stocker les consommables pour toujours avoir les produits disponibles avant une intervention sans les avoir en permanence dans les pattes ? Conclusion, nous nous retrouvons souvent avec des placards pleins à craquer, des sous-sols remplis de cartons… J’ai donc demandé conseil à Emmanuel Monleau, spécialiste de l’optimisation des dépenses des cabinets dentaires. Emmanuel nous explique les 5 erreurs à éviter si l’on souhaite optimiser nos stocks.