POPULAR TODAY
- All
- Assistantes
- Dentistes
- Etudiants
- Etudiants en dentaire
- Fournisseurs
- Les news du site
- Patients
- Prothésistes
- Trucs & Astuces
La FDI publie un guide pour le fauteuil destiné aux dentistes...
MADRID, August 29, 2017 /PRNewswire/ --
La Fédération dentaire internationale, FDI, a publié aujourd'hui un guide pour le fauteuil, destiné à conseiller les cliniciens sur les interventions réparatrices à pratiquer sur leurs patients. Il a été publié le jour d'ouverture du Congrès dentaire mondial de la FDI qui se tient à Madrid, en Espagne (du 29 août au 1[er] septembre) sous l'égide du Partenariat pour la prévention des caries, soutenu par Colgate.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160831/402993LOGO )
Le guide est conçu comme un support visuel, avec des recommandations faciles à suivre et adaptées à la pratique dentaire. L'objectif est de réduire l'impact des caries le plus tôt possible, en empêchant une destruction supplémentaire des dents et en inversant le processus de caries en faveur de la réminéralisation et, en fin de compte, de permettre au patient d'améliorer et de maintenir sa propre santé bucco-dentaire.
« Nous croyons que ce guide pour le fauteuil est un outil de référence facile pour la pratique des cliniciens et qu'il facilite leur prise de décision sur les options de traitement », a déclaré Sophie Dartevelle, membre du Comité de santé publique de la FDI. « Les dentistes voient beaucoup de patients dans une journée avec leurs besoins spécifiques et les résultats espérés. Le guide rappelle l'objectif des soins aux patients pour la carie, qui doivent être le moins invasifs possible et impliquer nécessairement le patient dans le processus de maintenance. »
Le guide va offrir une meilleure compréhension de l'activité de la lésion et des conseils pour déterminer le risque de caries en fonction de différents facteurs de risques tout au long de la vie. Ces facteurs de risque universels - qui considèrent la position socioéconomique, la consommation de sucres, la mauvaise hygiène bucco-dentaire, entre autres - sont classés dans un contexte de cinq groupes d'âge : trois couvrant les enfants et les adolescents, une couvrant les adultes et la dernière les adultes plus âgés. Pour chaque groupe d'âge, il existe une évaluation des risques de carie, des recommandations pour la maintenance professionnelle, des suggestions pour les patients et une éducation soutenue à l'hygiène.
Lancé en 2015, le Partenariat pour la prévention des caries est un effort international dont le but est d'aider à faire passer l'orientation des praticiens dentaires d'une approche réparatrice à la médecine dentaire préventive. Il vise à améliorer la prévention des maladies bucco-dentales grâce à des matériels et activités de communication pédagogique haut de gamme sur la carie qui ciblent les professionnels, les patients et le grand public. Les ressources disponibles comprennent un Livre blanc sur la prévention et la gestion des caries dentaires publié l'année dernière, ainsi que des webinaires gratuits, des compte-rendu d'ateliers pendant des sommets et une trousse à outils de promotion.
« La carie est la maladie chronique la plus répandue au monde, et elle affecte les gens quel que soit leur âge, mais c'est un fardeau qui est presque toujours évitable », a déclaré la Dr Marsha Butler, vice-présidente des soins bucco-dentaires mondiaux chez Colgate-Palmolive. « Nous sommes ravis de continuer à soutenir le Partenariat pour la prévention des caries, maintenant dans sa deuxième édition, car c'est une excellente source d'outils informatifs qui contribue à la lutte contre les maladies bucco-dentaires ».
À propos du Partenariat pour la prévention des caries
http://www.fdiworldental.org/caries-prevention
À propos de la Fédération dentaire internationale
La Fédération dentaire internationale est le principal organisme représentatif de plus d'un million de dentistes dans le monde entier. Ses membres comprennent quelque 200 associations membres nationales et des groupes de spécialistes dans plus de 130 pays. La FDI a comme philosophie de « conduire le monde à une santé bucco-dentaire optimale ».
http://www.fdiworldental.org ; http://www.facebook.com/FDIWorldDentalFederation ; twitter.com/worldentalfed
À propos de Colgate-Palmolive
Colgate-Palmolive est une société de produits de consommation mondiale de premier plan, étroitement axée sur les soins bucco-dentaires, les soins personnels, les soins à domicile et la nutrition pour animaux de compagnie. Colgate vend ses produits dans plus de 200 pays et régions du monde sous des marques de renommée internationale telles que Colgate, Palmolive, Softsoap, Irish Spring, Protex, Sorriso, Kolynos, Elmex, Tom's of Maine, Sanex, Ajax, Axion, Soupline et Suavitel, ainsi que Hill's Science Diet, Hill's Prescription Diet et Hill's Ideal Balance. Pour obtenir de plus amples informations sur les activités mondiales de Colgate, veuillez visiter le site web de l'entreprise sur http://www.colgatepalmolive.com.
Contact avec les médias :
Charanjit Jagait, courriel: cjagait@fdiworldental.org , tél: +41-22-560-81-48
9 employés, 13 machines, bienvenue au laboratoire de CFAO dentaire Sireix
Le laboratoire Sireix, spécialisé dans la fabrication et la réparation de prothèses dentaires, est une entreprise au succès grandissant dans le Lot-et-Garonne. Créée en 1970 par ChristianSireix, l’entreprise est aujourd’hui gérée par ses fils Christophe et Vincent.
L’entreprise Sireix ne mord pas. Elle montre des dents et apprécie les commentaires savants des dentistes de partout, tout comme elle apprécie les compliments des sommités mondiales en matière de soins dentaires. Et elles sont là, les dents : en titane, en céramique. Des canines, des incisives, des molaires et des prémolaires. Pas grand-chose de plus que dans un laboratoire de prothésiste dentaire ordinaire ? Ici, à Pont-du-Casse, l’ordinaire voisine avec l’innovation pure. Le traditionnel côtoie l’exceptionnel. Et logiquement quand la chambre de commerce et d’industrie cherche une société innovante et à la pointe de la technologie numérique et impression 3D, elle frappe à la porte de l’entreprise Sireix. «Nous avons rapidement cherché à nous positionner sur le créneau de la CFAO, conception fabrication assistée par ordinateur», explique Christophe Sireix, le P.-D.G. de l’entreprise créée en 1970 par Christian, le père, et qu’il dirige avec son frère, Vincent. «Nos techniques, nos savoir-faire et nos innovations sont regardés à la loupe de partout dans le monde», explique Christophe Sireix qui donne des conférences un peu partout, de Chicago à Cologne et jusqu’en Chine, Shanghaï en octobre prochain.
9 employés, 9 contrats, 13 machines
La conception assistée par ordinateur date, ici, de 1998. «Pour nous, il a été évident, alors, que les deux maîtres mots étaient «recherche et développement». La société investit chaque année plus de 50 000 €. «Aujourd’hui, notre process part des empreintes optiques réalisées par les praticiens qui nous arrivent sous la forme de fichiers numériques et que l’on peut imprimer en 3D et usiner. Nous travaillons sur 13 machines numériques d’impression ou d’usinage». Gain de temps, gain d’argent et des résolutions de l’ordre du micron qui apportent ensuite un réel confort pour le patient. «Pour la recherche et développement, nous avons signé 9 contrats avec de grandes marques dentaires pour mettre au point de nouveaux produits, sur de nouveaux logiciels et de nouvelles machines». La société compte aujourd’hui 9 salariés, «nous allons recruter des commerciaux pour la France».
http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/20/2052581-les-dents-de-demain-sortiront-du-fablab-sireix.html
This entry passed through the Full-Text RSS service - if this is your content and you're reading it on someone else's site, please read the FAQ at fivefilters.org/content-only/faq.php#publishers.