Trending Now
POPULAR TODAY
- All
- Assistantes
- Dentistes
- Etudiants
- Etudiants en dentaire
- Fournisseurs
- Les news du site
- Patients
- Prothésistes
- Trucs & Astuces
More
Chicago Midwinter 2016 : Carestream présente son nouveau scanner intra oral
Carestream Dental a annoncé au Chicago Midwinter Meeting 2016 le lancement de son nouveau scanner intraoral, le CS 3600 (qui est plutôt une amélioration des performance par rapport à son prédescesseur le CS 3500).
La firme présentait à l'occasion sur Periscope son scanner sans pour autant faire une démonstration.
A première vue, tant sur sa technologie que sur son design, ce nouveau scanner ressemble à s'y méprendre au Trios 3, lui aussi plus étroit et plus rapide pour numériser.
La différence c'est au niveau de l'export du fichier puisqu'avec Carestream on est en export STL gratuit sans frais de conversion suplémentaires.
La version 3500 capturait image par image puis on était passé à l'occasion de l'IDS 2015 en semi-continu avec saisie automatique mais ça restait un peu saccadé. Avec le CS3600 on passe maintenant en balayage à haute vitesse en continu.
«Qu'ils traitent des cas de restauration réparatrice, orthodontiques ou implanto-portées, les praticiens veulent un scanner pour simplifier, pas trop compliquer leur flux de travail d'impression numérique," Ed Shellard, DMD, vice-président des ventes et du marketing, Carestream Dental, a déclaré. "Le CS 3600 met la technologie de balayage plus rapide, plus ouverte entre les mains des médecins."
Les capacités d'analyse logicielle en continu uniques de la CS 3600 réduisent considérablement le temps qu'il faut pour acquérir un balayage. Les utilisateurs peuvent numériser, d'une manière ininterrompue en douceur sans se soucier de l'impact des mains tremblantes ou d'un patient qui bouge entre les vues successives. Le balayage continu facilitera l'acquisition d'arcade complète.
Pour rendre l'analyse encore plus efficace, le CS 3600 dispose également d'un système de correspondance intelligente qui permet aux utilisateurs de remplir librement dans les informations manquantes pour une zone dans le jeu de données. Il suffit de passer à une position quelconque dans la bouche; il n'y a pas besoin d'indiquer un emplacement exact au système ou à suivre une direction spécifique. Le scanner possède un système d'"auto-localisation».
En outre, la large gamme de balayage de 13 mm permet aux utilisateurs de capturer des balayages d'une manière qui se sent le plus naturel pour eux. Le scanner n'a pas besoin d'être maintenus à une distance fixe pour produire une saisie optimale; que ce soit en se positionnant au dessus de l'arcade ou brièvement reposer le scanner sur une dent, les utilisateurs peuvent utiliser selon la méthode qu'ils préfèrent sans perturber le flux ou le processus de capture d'image.
Le CS 3600 est également livré avec deux arrondis, embouts interchangeables dans différentes orientations-normales et arrondis sur le côté afin que les utilisateurs puissent capturer des analyses dans des zones difficiles d'accès tout en tenant compte du confort du patient. Les deux styles sont autoclavables pour soutenir la stérilisation optimale pour le contrôle de l'infection et peuvent être utilisés jusqu'à 20 fois.
Quelle que soit la pointe est utilisée, les scans capturés par le CS 3600 sont disponibles en 2D et en couleur HD 3D. La fonction de la couleur HD 3D offre une superbe qualité d'image avec des couleurs plus vives et la texture qui reflètent mieux l'anatomie in vivo. Les superbes images haute définition fournissent aussi le détail précis nécessaires à l'identification de la limite marginale automatique ou manuelle efficace. Ces images détaillées aident aussi à la communication un praticien / patient toujours intéressant pour impliquer le patient dans le traitement ou comme base de référence pour travailler avec les laboratoires.
http://mediaroom.carestreamdental.com/news/press-release-carestream-dental-launches-two-new-products-at-chicago-midwinter-to-simplify-doctors-workflow
...>> Lire l'article complet...
Belgique, le nouveau concours de première année décourage les étudiants français
En Belgique, l’instauration d’un concours en fin de première année d’études de médecine et d’odontologie a refroidi les candidats français à l’expatriation. Leur nombre, comme celui des étudiants belges, a chuté cette année.
S'expatrier en Belgique pour faire ses études de médecine ou d'odontologie ? Le jeu n'en vaut plus forcément la chandelle, ont estimé en cette rentrée 2015 beaucoup d'étudiants français. Si, jusqu'à l'année dernière, ces derniers n'hésitaient pas à tenter leur chance outre-Quiévrain, notamment après deux échecs en Paces (première année commune aux études de santé), le flot s'est tari cette année.
L'adoption d'un dispositif similaire à celui de la France, à l'été 2015, par le Parlement de la Communauté française, a changé la donne : désormais, un concours attend les étudiants à la fin de la première année dans les universités belges. Une barrière qui s'ajoute à la limitation opérée via un système de quotas pour les étudiants étrangers.
"Le nombre d'inscrits en première année a globalement diminué de 15 à 20% selon les universités. Cette diminution intervient dans des proportions identiques concernant les étudiants non-résidents", avoue le professeur Marco Schetgen, doyen de la faculté de médecine de l'ULB (université libre de Bruxelles).
UN CONCOURS AUSSI SÉLECTIF QU'EN FRANCE ?
Signe annonciateur : le nombre d'étudiants qui ont passé, à l'été 2015, le test d'orientation préalable à toute inscription en médecine – obligatoire et purement indicatif – a également diminué. Selon l'Ares (Académie de recherche et d'enseignement supérieur), 2.621 jeunes l'ont passé en 2015, contre 3.400 en 2014, soit 23% de moins.
Ce qui laisse présager d'un taux de sélection au concours relativement proche de celui constaté en France, avec un étudiant sur cinq qui franchit le cap de cette première année. Des chiffres provisoires : les inscriptions en première année à l'université sont ouvertes jusqu'à la fin octobre 2015.
Source : http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/medecine-et-dentaire-le-nombre-d-etudiants-chute-en-belgique.html...>> Lire l'article complet...