Trending Now
POPULAR TODAY
- All
- Assistantes
- Dentistes
- Etudiants
- Etudiants en dentaire
- Fournisseurs
- Les news du site
- Patients
- Prothésistes
- Trucs & Astuces
More
Aujourd’hui au J.O., les postes pour les concours d’internat en odontologie
Publié aujourd'hui au Journal Officiel :
Arrêté du 24 décembre 2014 portant ouverture au titre de l'année universitaire 2015-2016 du concours d'internat en odontologie à titre européen pour les praticiens de l'art dentaire français, andorrans ou ressortissants d'un Etat membre de l'Union européenne, d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen ou de la Confédération suisse
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030008571&dateTexte=&categorieLien=id
Arrêté du 24 décembre 2014 portant ouverture au titre de l'année universitaire 2015-2016 du concours national d'internat en odontologie
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030008575&dateTexte=&categorieLien=id
Arrêté du 30 décembre 2014 portant répartition des postes offerts au titre de l'année 2015-2016 au concours national d'internat donnant accès au troisième cycle long des études odontologiques
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030008623&dateTexte=&categorieLien=id
...>> Lire l'article complet...
Loi Santé: Les députés votent la généralisation progressive du tiers payant
Après plusieurs jours d'examen, les députés ont voté la généralisation progressive du tiers payant ce jeudi à l'Assemblée nationale. Il s'agit de la mesure phare du projet de loi Santé mais aussi de la mesure la plus décriée, contre laquelle les médecins ont fait grève à plusieurs reprises depuis décembre dernier.
Les mesures principales du projet de loi Santé
La généralisation par étapes de ce système permettant de ne plus avancer les frais d'une consultation, inscrite à l'article 18 du projet de loi défendu par Marisol Touraine, a été adopté par 23 voix contre 12 en première lecture. Le tiers payant doit devenir «un droit» pour tous les assurés à la fin novembre 2017.
Traduction d'une promesse de campagne du candidat François Hollande, le tiers payant doit devenir « un droit » pour tous les assurés à la fin novembre 2017.
«Banalité» contre «déresponsabilisation»
«Je suis certaine que, dans dix ans, on ne parlera plus du tiers payant parce qu'il sera devenu une banalité, une norme, une simplicité», a lancé la ministre de la Santé. «Beaucoup des réticences (des médecins libéraux) viennent de leur inquiétude quant à la mise en oeuvre technique et concrète du système», qui va être réglée, selon elle.
Avec le tiers payant, le médecin est directement rémunéré par l'assurance maladie et les complémentaires. La ministre, comme les députés socialistes, ont plaidé pour un outil permettant de lutter contre le renoncement aux soins pour raisons financières.
La droite, surtout l'UMP, mais aussi l'extrême droite, ont critiqué une «déresponsabilisation des patients» et «une bureaucratisation des médecins», qui seront confrontés selon eux à «un décuplement de la paperasserie au détriment du temps consacré aux soins .
http://www.20minutes.fr/politique/1582783-20150409-loi-sante-deputes-votent-generalisation-progressive-tiers-payant...>> Lire l'article complet...