Trending Now
POPULAR TODAY
- All
- Assistantes
- Dentistes
- Etudiants
- Etudiants en dentaire
- Fournisseurs
- Les news du site
- Patients
- Prothésistes
- Trucs & Astuces
More
Ortho2, une nouvelle application pour Apple et Androïd
Ortho2 est une application gratuite Apple / Android pour tous les orthodontistes et les résidents orthodontiques. L'application contient une "Introduction à Orthodontie" vidéo qui explique (en anglais) aux patients en consultation et aux parents les objectifs du traitement.
L'application comprend également de nombreuses vidéos pour aider s'assurer que les patients soient pleinement informés au sujet de leur traitement, avec des vidéos sur le brossage, les aliments à éviter etc...
"Les orthodontistes sont confrontés à un montant sans précédent de la concurrence de la grande entreprise et les non-orthodontistes. Nous voulions leur donner un outil supplémentaire à utiliser dans la lutte pour leur spécialité ", a déclaré le Dr Craig Scholz, directeur de Ortho2.
http://www.ortho2.com/ProductsAndFeatures/Edge/EdgeAnimationsApp/Default.aspx...>> Lire l'article complet...
Implantologie et pathologies de la muqueuse buccale
L’essor de l’implantologie au cours des dernières années a conduit à une augmentation du champ de ses indications, repoussant notamment les contre-indications liées aux terrains pathologiques des patients. Cet article propose une revue de la littérature et une mise au point sur l’implantologie dans un contexte de pathologies de la muqueuse buccale. À partir d’une recherche bibliographique sur la base de données MEDLINE sans limite de période, les articles traitant de l’implantologie chez des patients atteints de pathologies de la muqueuse buccale ont été étudiés. L’implantologie chez ces patients a été peu décrite. Les données de cette revue de la littérature tendent à mettre en évidence un apport indéniable de la mise en place d’implants chez les patients atteints de pathologies de la muqueuse buccale. Historiquement considérées comme des contre-indications à la pose d’implants, ces pathologies ne doivent plus aujourd’hui être considérées comme un frein à une réhabilitation prothétique implanto-portée. Conclusion : Toutefois, une maintenance et une hygiène rigoureuses doit être instaurée afin de contrôler les implants et l’éventuelle réactivation de la pathologie.
Auteur Nathan Moreau, Marion Renoux, Anne-Laure Ejeil
source : http://www.mbcb-journal.org/articles/mbcb/abs/first/mbcb150009/mbcb150009.html
télécharger le pdf :
http://www.mbcb-journal.org/articles/mbcb/pdf/first/mbcb150009.pdf...>> Lire l'article complet...