Trending Now
POPULAR TODAY
- All
- Assistantes
- Dentistes
- Etudiants
- Etudiants en dentaire
- Fournisseurs
- Les news du site
- Patients
- Prothésistes
- Trucs & Astuces
More
ADF 2014 : Une application de "gestion collaborative" des cabinets dentaires
Le programme DentalSIRH.com est la première application SaaS de gestion collaborative exclusivement dédiée aux équipes dentaires (exercice individuel, cabinet de groupe, centres dentaires).
Le programme fonctionne de manière totalement indépendante du logiciel de gestion patient. DentalSIRH.com facilite et optimise la communication interne entre les membres de l’équipe dentaire et permet de centraliser toutes les tâches de travail individuelles et collectives. Son utilisation très simple et très intuitive a rapidement et grandement amélioré l’ambiance de travail des cabinets dentaires ayant bénéficié de la version bêta durant près de 2 ans. DentalSIRH.com représente une véritable révolution humaine et technologique.
Source : DentalSIRH.com
Congrès ADF 2014 – STAND 1R04...>> Lire l'article complet...
Implantologie et pathologies de la muqueuse buccale
L’essor de l’implantologie au cours des dernières années a conduit à une augmentation du champ de ses indications, repoussant notamment les contre-indications liées aux terrains pathologiques des patients. Cet article propose une revue de la littérature et une mise au point sur l’implantologie dans un contexte de pathologies de la muqueuse buccale. À partir d’une recherche bibliographique sur la base de données MEDLINE sans limite de période, les articles traitant de l’implantologie chez des patients atteints de pathologies de la muqueuse buccale ont été étudiés. L’implantologie chez ces patients a été peu décrite. Les données de cette revue de la littérature tendent à mettre en évidence un apport indéniable de la mise en place d’implants chez les patients atteints de pathologies de la muqueuse buccale. Historiquement considérées comme des contre-indications à la pose d’implants, ces pathologies ne doivent plus aujourd’hui être considérées comme un frein à une réhabilitation prothétique implanto-portée. Conclusion : Toutefois, une maintenance et une hygiène rigoureuses doit être instaurée afin de contrôler les implants et l’éventuelle réactivation de la pathologie.
Auteur Nathan Moreau, Marion Renoux, Anne-Laure Ejeil
source : http://www.mbcb-journal.org/articles/mbcb/abs/first/mbcb150009/mbcb150009.html
télécharger le pdf :
http://www.mbcb-journal.org/articles/mbcb/pdf/first/mbcb150009.pdf...>> Lire l'article complet...